Évènement sur l’évaluation de la 2ème phase du programme mondial en faveur de l’éducation aux droits des l’homme

Le 13 septembre 2017, l’OIDEL a présenté un rapport sur l’évaluation de la deuxième phase du Programme Mondial pour l’enseignement des Droits de l’Homme. Le side-event “Assessment of the world programme for human rights education second phase” a réuni Alfred Fernandez, Beatrice Bilotti, Michel Veuthey, Ricardo Espinoza et Massimo Baldassarre.

Monsieur Fernandez a souligné l’importance de la transparence lors de la soumission des rapports des Etats lors de la deuxième phase. Elle a servi de guide à l’élaboration du rapport.

Beatrice Bilotti a expliqué la méthode de rédaction du rapport présenté et les difficultés rencontrées dans l’analyse du contenu des rapports ou lors de l’assemblages des analyses lorsque des Etats n’avaient pas rendus le rapport (ou rapport rendu en retard et donc non comptabilisé).

Le commentaire de Ricardo Espinosa sur la qualité des informations rendues pour ce rapport a mis en valeur le rôle important de la société civile dans le processus de rédaction.

L’importance de la responsabilité des institutions académiques s’articule autour de quatre idées fortes selon Michel Veuthey: être une plateforme avec d’autres acteurs dans le domaine de l’éducation, être un stimulateur dans le recherche, délivrer des enseignements et partager une ouverture de savoirs avec les médias sous toutes leurs formes.

Enfin, l’engagement de l’Italie dans l’enseignement des droits de l’homme fut souligné par Massimo Baldassarre.

 

Maéva Guyot

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s